Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise AppartSpa21 et de ses clients dans le cadre de la vente des prestations suivantes : locations d’appartements privatifs avec spa ainsi que prestations associées (options, produits et accessoires vendus sur le site d’AppartSpa21).
Toute prestation accomplie par la société AppartSpa21 implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les pages ” Appartements ” et « Extras » de notre site pour les appartements en location et les options. Les photographies et les documentations n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de l’entreprise AppartSpa21 ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Toutes les brochures, documentations et photos présentes sur le site AppartSpa21 sont protégées par © Copyright Nathalie ZIMMERMANN. Tous les textes et images présentés sur ce site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise AppartSpa21 et de ses clients dans le cadre de la vente des prestations suivantes : locations d’appartements privatifs avec spa ainsi que prestations associées (options, produits et accessoires vendus sur le site d’AppartSpa21).
Toute prestation accomplie par la société AppartSpa21 implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.
La durée du séjour est celle prévue par la réservation en ligne sur le site AppartSpa21. Sauf accord des deux parties, en cas de résiliation en cours de séjour de la part de l’acheteur, le propriétaire conservera l’intégralité du prix de la location due, jusqu’au terme du séjour. Aucun remboursement ne pourra être effectué s’il y a un départ anticipé.
A défaut du paiement du solde de la location, des produits et services associés à la commande, au plus tard à la remise des clés ou du non-respect des conditions d’utilisation du bien loué, le contrat de location peut être résilié de plein droit par le propriétaire, sans indemnisation ni compensation.
La durée du séjour est celle prévue dans le contrat de location tenant compte des heures indiquées selon la formule choisie. Sauf accord des deux parties, toute modification de dates ou horaires, sera considérée comme une annulation (voir Article 3.1 ci-dessus).
En cas de force majeure ou de circonstances imprévues telles que inondations, rénovations obligatoires etc., le propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation et l’acompte versé par le locataire lui sera remboursé en intégralité par AppartSpa21 dans un délai de 30 jours maximum suivant la date d’annulation confirmée par courriel.
a page ” Réservez en ligne” du site AppartSpa21 indique les prix en euros toutes taxes comprises (« TVA non applicable – article 293 B du CGI »). AppartSpa21 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits et services commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Les tarifs de location de nos chambres (page « Réservez en ligne ») sont indiqués en Euro et comprennent la mise à disposition du logement ainsi que la taxe de séjour mais n’incluent pas les options.
Les options de la page “Extras” sont indiquées en Euros toutes taxes comprises.
Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.
Sur la page « Extras » le client commence par consulter les options (horaires, coffrets, etc.). Ces informations seront utiles et à renseigner, plus loin dans la commande.
Les produits figurant sur la page « Extras » doivent faire l’objet d’une commande au minimum 48h avant le début du séjour.
Le client recherche des dates de disponibilités de location (dans la rubrique « Appartements »). Lorsque les dates choisies sont disponibles à la location, le bouton « Réserver » s’affiche ainsi que le tarif par nuit correspondant à la période sélectionnée. Le client valide son choix en cliquant sur le bouton « Réserver ». Il doit alors obligatoirement s’informer des CGV intitulées « Conditions de réservation » qu’il peut consulter en cliquant sur le lien en bleu correspondant.
Le client doit renseigner les champs (Prénom, Nom de famille, Adresse électronique, Numéro de téléphone, Pays, Demandes particulières). Le champ « Demandes particulières est celui à utiliser pour réserver les options. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées pour le paiement sur place (à la remise des clés) du solde et des options.
Pour valider sa commande le client vérifie le détail de sa réservation dans l’onglet « Résumé De La Réservation » et peut alors cliquer sur le bouton bleu « Payer maintenant » s’il accepte toutes les conditions et le détail de réservation affiché (pour corriger sa réservation le client peut revenir en arrière sur la page précédente en utilisant son navigateur internet). Dans le cas où le client souhaite utiliser un autre moyen de paiement pour sa réservation consulter le paragraphe « Modalités de paiement » ci-après.
Le client sera ensuite guidé sur l’interface de paiement. Lorsque toutes les étapes de paiement auront été suivies et le paiement validé, le client recevra alors un courriel de confirmation de réservation constituant la facture de solde reprenant le montant acquitté en ligne. Les dates correspondantes seront réservées automatiquement sur AppartSpa21.
Les données enregistrées par AppartSpa21 constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par AppartSpa21 dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.
La réservation ne peut pas être revendue à un tiers autre que l’acheteur direct au moment de la passation de commande en ligne. Pour toute commande de bons cadeaux merci de contacter le service relations clients (voir plus loin).
Le paiement intégral s’effectue au moment de la commande en ligne. La réservation ne sera validée qu’après réception du paiement et sous réserve de disponibilités aux dates concernées.
Une caution de 400 € par empreinte bancaire est obligatoire. La validation de la caution devra être effectuée avant 20h le jour de votre arrivée. Au-delà de cette horaire, la communication du code ne peut être garanti (et n’entrainera pas le remboursement de la réservation).
Si, à l’issue de votre séjour :
En cas de contestation de la part du locataire du montant retenu sur le dépôt de garantie ou caution ou montant facturé au-delà du montant de la caution, le locataire peut demander une résolution amiable à AppartSpa21 par lettre recommandée avec accusé de réception. Il peut ensuite si aucune solution amiable n’est trouvée s’adresser à la Commission Départementale de Conciliation :
Direction Départementale de la Cohésion Sociale
Cité Dampierre
6 rue Chancelier de l’Hospital – CS 15381
21053 DIJON Cedex
Tél. 03.80.68.30.00
Fax 03.80.68.30.31
Les produits ou prestations fournis par AppartSpa21 ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés car elles concernent des prestations d’hébergement ou de restauration (Loi sur la vente en ligne (e-commerce) mise à jour le 30.09.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)).
En cas de non-respect des règles suivantes, AppartSpa21 se réserve le droit de mettre fin immédiatement au contrat de location, entrainant un départ immédiat du ou des locataires, sans préavis et sans remise de l’acompte, ainsi que des pénalités déduites sur le montant de la caution :
AppartSpa21 est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté (voir gestion des cookies) sous le numéro de référence 1867490. Conformément à cette déclaration, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter.
AppartSpa21 utilise des cookies uniquement dans le cadre strictement nécessaire à la fourniture d’un service expressément demandé par l’utilisateur (« panier d’achat »). Il n’a donc pas l’obligation de recueillir le consentement préalable de l’utilisateur. Le site AppartSpa21 utilise des cookies pour gérer le contenu de la réservation afin d’en faciliter sa conservation pendant une même session de visite. Aucune information personnelle n’est utilisée et aucune statistique comportementale n’est réalisée à partir de ces cookies. Les informations restent confidentielles et ne sont pas utilisées à d’autre fin commerciale que la simple prise de réservation des services et produits proposés sur le site AppartSpa21. D’autre part ces données ne sont jamais cédées à des tiers et aucun courriel commercial ne sera envoyé au client suite à sa commande sur AppartSpa21.
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients d’AppartSpa21.